Light Up in Blue !

flashmob

Partout dans le monde, depuis 2008, on célèbre la journée de sensibilisation à l’autisme, le 2 avril.

Si une personne sur 150 vient au monde avec ce genre de trouble, rappelons que c’est dans le traitement qu’une société réserve à ses handicapés que ses valeurs peuvent se mesurer, notamment via l’Éducation.

Pour que la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme soit respectée, prenons le temps d’analyser le parcours des autistes dans les différents pays, et ne sacrifions pas des générations entières de gens porteurs de la différence. Le 2 avril, tous ceux qui soutiennent les autistes et leurs familles s’habillent en bleu, les monuments aussi, pour mettre en lumière ceux que d’aucun ne saurait voir.

« À l’occasion de la Journée internationale de sensibilisation à l’autisme, je lance un appel pour que les droits des personnes atteintes d’autisme soient mieux respectés et pour qu’elles puissent participer pleinement à notre famille humaine diverse et y être intégrées en tant qu’éléments de valeur à même de contribuer à un avenir de dignité et d’opportunité pour tous. » M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU